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Tutoriel complet TC

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Message par Yiiaz Lun 25 Aoû - 14:40

Voici un petit résumé des choses à savoir sur les 20 étages de la Sky Tower.
J'ai repris le tutoriel existant en le complétant et en corrigeant les fautes (j'avais les yeux qui saignaient à force)
Nourritures, potions élémentaires et stuff opti élémentaire seront indispensable si vous souhaitez aller loin dans la TC.


Étage 1 : [TORSE FOUDRE]
Le tank ramène le boss du coté de l'entrée et se tourne face aux autres. Les équipes peuvent ainsi DPS dans le dos du boss.

Étage 2 : [TORSE FOUDRE]
Le tank prend l'aggro centrale. Les bleus ne tapent pas, et les rouges reculent. Les DPS distance sont les seuls à attaquer, les CAC attendent sur la rosace. Respecter les distances de sécurités entre les joueurs évitera les morts inutiles.

Étage 3 : [TORSE TEMPETE]
Le tank prend les arbres et les ramènent au nord de la map pour éviter de gêner les autres joueurs, les CAC et DPS prennent les essences de bois et avec la touche 1 et les lancent dans le brasier. Un autre tank récupère les pikmins rouges. Ne pas taper les arbres et ne pas se faire toucher par les AOE.

Étage 4 : [TORSE TEMPETE]
Le tank et les CAC prennent Hélios. Les DPS distance tuent les fleurs une fois qu'elles sont dans le brasier. A noté qu'il est intéressant qu'un tank secondaire s'occupe d'agresser les adds pour les mettre plus rapidement dans les flammes en évitant d'interférer avec l'agros d'Hélios.

Étage 5 : [TORSE TENEBRE]
Les DPS distance tuent le mob central. Les CAC empêchent les MOBS de venir regen le boss avec les essences. En générale le DPS suffit et l'utilisation des essence n'est pas nécessaire.

Étage 6 : [TORSE TENEBRE]
Monter les compteurs à 100%. Un compteur par groupe.

Étage 7 : [TORSE BRUTAL]
Les trolls sont descendus dans l'ordre suivant : Jaune, Noir, Rouge. Un tank prend le rouge à part pour ne pas qu'il traverse toute la salle. Dans le cas où le troll rouge apparaît en premier il doit être tank et mis à l'écart personne ne l'attaque et on attend les deux autres.

Étage 8 : [TORSE BRUTAL]
Le troll est pris par le tank qui le déplace à travers la salle. Ne pas taper le boss quand il y a le totem aquatique (renvoi de dégâts) . Attention au totem de foudre qui envoie des AOE sur toute la map. Sur ce boss aucun sort de contrôle ne doit être effectué afin que le tank puisse le garder en mouvement constant.

Étage 9 : [TORSE FEU]
Les heals attendant devant la zone bleue. Les autres passent dans la zone bleue et spamment leur touche 1 pour envoyer les boules d'eau sur les lucignis (en appuyant rapidement on peu envoyer plusieurs boules à la fois). Un tank qui récupère les lucignis rouge au centre de la map.

Étage 10 : [TORSE FEU]
Le dragon est emmené au fond de la salle par le tank, tout le monde doit mettre faiblesse en exergue en compétence spéciale. Et tout le monde DPS le mob au signal du tank.

Étage 11 :
Quatre golems sont pris par deux groupes chacun. Tout le monde DPS jusqu'à 5% les golems. Une fois que foudre tombe, les autres peuvent mourir aussi. A noter que le tempête et le feu sont les plus compliqué à tenir. Dans le cas ou 1 golem est tué accidentellement trop tôt, tous le monde stop le DPS attend la réapparition de celui-ci et recommence le DPS uniquement sur ce golem. Il est préférable de refaire 1 golem que les 4.

Étage 12 : [TORSE GLACE]
L'ensemble des groupes doivent se répartir sur la map de façon à couvrir la plus large zone possible. Au départ il suffit simplement de DPS le boss et à des intervalles de temps réguliers un grand nombre de flèches vont apparaître sur la map, il faut alors rapidement marcher dessus pour les faire disparaître, plus on met de temps à le faire plus Avony se soignera et plus le nombre d'adds sera important.

Etage 13 : [TORSE BRUTAL]
Le boss est tanké et sera baladé dans la map de façon à limiter ses phases de regen.
A certain moment le boss deviendra invulnérable et se transformera en rocher, 4 adds vont alors apparaître aux 4 coins de la map, il faudra les tuer rapidement pour limiter le regen du boss (pour plus de rapidité dans cette phase il est préférable que les tanks les regroupent pour optimiser le dps). De manière aléatoire certain joueurs seront également téléporté en arène et seront prisonnier tant qu'ils n'auront pas tuer des adds élémentaires. Les DPS distances pourront aider dans cette phase (à noté qu'une aura bleu apparaît sur les joueurs 5 sec avant la téléportation en arène)

Étage 14 :
Tous les joueurs au centre de la map sauf 4 tanks et leurs heals respectifs.
Chacun des 4 tanks vont chercher les mobs qui vont apparaître et les tanker dans les 4 coins de la map.
Dans chaque groupe de mob tanké, il y aura une chauve souris (le mob avec la couronne) qu'il faudra tuer une première fois en coup blanc pour éviter de reprendre l'agro des autres mobs. Ensuite ce mob réapparaîtra donc seul
les dps pourront alors tuer tranquillement les chauves souris en boucle et donneront le sang à avony.
Lorsque Avony aura récupérée la moitié de sa vie, des crânes apparaîtront aux 4 coins de la map et se dirigeront vers Avony, les tuer en priorité et retourner sur les chauves souris.
Lorsque Avony à récupéré toute sa vie la salle est terminée.

Étage 15 : [TORSE TENEBRE]
Le boss sera tanké à l'endroit ou il apparaît de façon à ne pas le faire bouger, il faudra disposer d'un dps conséquent et surtout régulier afin d'en arriver à bout. A intervalle de temps régulier une attaque sur toute la map aura lieu avec quelques zones de sécurité qu'il faudra absolument ne pas louper sous peine d'un OS quasi assuré. Après cette attaque de grande envergure Tavana sacrifiera tous ces adds pour se regen, il est vital de s'en débarrasser avant. Pour se faire il y a 2 solutions:
- les tanks secondaires regroupent les petites araignées au centre pour qu'elles soient tués avec le DPS du boss.
- 2 groupes sont désignés et ne feront que tuer les adds (cette solution diminue le DPS sur le boss et peut être dangereuse)

Étage 16: [TORSE TEMPETE]
Le boss est un cactus géant. Tous le monde se placera du coté gauche de la map
en prenant garde d'éviter de monter sur les escaliers. Lorsque le tank aura rapprocher le boss on pourra commencer à DPS.
- Régulièrement le boss nous transformera en pet, un skill apparaîtra alors dans la barre des tâches il faudra le charger à moitie et relâcher pour redevenir normal.
-Le boss aura plusieurs phases d'invulnérabilité, à ce stade un grand nombre de petit cactus apparaîtront aux 4 coins de la map et parmi eux un cactus marron qu'il faudra tuer rapidement sous peine d'un OS générale de tous les joueurs.

Étage 17:[TORSE TENEBRE]
Pour pouvoir venir à bout de Graham, une bonne organisation est nécessaire.
Le boss sera tanker au milieu de façon à pouvoir garder un œil sur l'ensemble de la map.
Dans Chaque groupe, il faudra désigner un joueur qui devra marcher sur une aura (situé en bas a gauche de la map) afin d'obtenir une barre de skill spécifique (les tanks secondaires sont en générale assigné à cette tâche, à défaut un dps du moment qu'il y en est un par groupe). L'effet de l'aura ne dure qu'une minute il faudra donc veiller à ce que les désignés remarchent dessus très souvent.
Régulièrement le boss fera apparaître des cristaux des les airs, ils faudra les détruire rapidement mais pour pouvoir les atteindre il faudra les faire tomber, ce sont les joueurs avec les skills spécifiques qui en appuyant sur la touche 1 une fois ciblé les feront tomber.
Il y a 3 type de cristaux: - bleu = boss invulnérable
                          - vert = boss regen
                          - rouge = boost dégât pour le boss
A noter que plusieurs cristaux peuvent apparaître en même temps (4 max), les joueurs disposant de l'aura devront être très vigilant et réactif.
Ce n'est hélas pas tout, le boss dispose aussi de la capacité de bloquer en permanence un groupe de joueur (en les maintenant dans les airs) là encore les joueurs disposant des skills spécifiques devront appuyer sur la touche 2 en ciblant le joueur afin de le refaire tomber. Lorsqu'un joueur est dans les air il prend des dots et ne peut être soigné. L'idéal dans cette salle c'est de cacher les joueurs des autres groupes afin que celui qui dispose des skills de l'aura puissent faire correctement son travail.
Une dernière chose à noter, le joueur disposant des skills peut lui aussi être envoyé dans les airs dans ce cas il faut avertir son groupe pour qu'un autre joueur marche sur l'aura et le refasse tomber.

Étage 18: [TORSE FEU GLACE TEMPETE]
Le boss est un Eidolon et pour en venir à bout il faudra le tuer 6 fois.
Tous les joueurs devront se regrouper du coté gauche de la map car à cette endroit le nombre d'AOE est moins important. Il faudra quoi qu'il arrive ne pas s'éloigner trop du côté gauche pour faciliter le travail du tank.
Dans son état normal le boss est invulnérable il faudra que le tank l'attire sur des orbes qui apparaissent aléatoirement sur la map. Il existe 3 type d'orbe: feu glace et vent.
Lorsque le boss marche sur un de ces orbes il se transforme en fonction de l'élément et devient vulnérable.
Il faudra autant que possible le faire marcher sur des orbes de glace ou de feu, en effet les versions feu et glace sont bien plus facile à tuer que la version air.
Dans chacune de ces formes le boss fera de puissante AOE pouvant même vous transformer en pet (comme le cactus) sauf que la sa sure 5 secs et que durant ce laps de temps vous ne pourrez rien faire. Il faudra alors les éviter autant que possible.
A intervalle de temps régulier, le boss lance une capacité dangereuse sur un joueur au hasard. Celui-ci verra alors une grosse flèche rouge sur lui, il devra alors absolument s'écarter des autres durant les 10 sec que dure cette capacité sinon à chaque contact avec d'autre joueur sera fatal (un peu comme avec les + et les - de la salle 2 mais là ça OS).
Répéter l'opération 6 fois pour gagner.

Étage 19:
Aucun boss à cette étage il s'agit juste d'un puzzle géant, voici comment procéder car ici aucun de vos skills de base ne marchera;
Tous les joueurs du coté gauche de la map, 3 types d'aura seront disponible (en bas à gauche de la map)
Les dps marcheront sur l'aura rouge et iront tuer les petits orbes noirs sur la partie haute de la map en appuyant sur la touche 1 en évitant au mieux les multiples AOE.(les orbes réapparaissent à l'infini)
Les heals marcheront sur l'aura bleu et auront des skills de soins divers et variés
Les tanks marcheront sur l'aura jaune et devront chercher les scintillements qui apparaîtront lorsque un certain nombre d'orbe noir sera détruit (touche 1 pour les ramasser une grosse étoile apparaît). à ce moment le tank aura 75% de vitesse déplacement en moins et sera focus par tous les orbes noirs restant de la map, il doit regagner l'aura jaune pour libérer le scintillement (touche 2), les heals devront alors bien le soigner durant sont retour. Un total de 18 scintillements est nécessaire pour finir la map.

Étage 20: [TORSE LUMIERE ET TENEBRE]
Pour être en mesure de réussir cet étage il faudra un équipement complet et être au minimum lvl 70.
Au début il suffira de DPS le boss il faudra que le tank le fasse bouger en permanence car il libère autour de lui de larges AOE sous forme de traînée (duré de l'AOE environ 30 sec)  qui OS pratiquement si on reste dedans. Il faut donc le faire bouger un peut comme le troll de la salle 7 durant cette phase stuff opti lumière obligatoire.
Au bout d'un moment Balder deviendra invulnérable et fera apparaître 6 adds, durant cette phase le boss se soignera il faudra tuer les adds pour pourvoir à nouveau le toucher.
Parmi les adds il y aura 5 anges noir et un Balder des ténèbres. Le Balder des ténèbres devra être isolé le temps de tuer les 5 anges. A chaque ange noir tué un joueur sera sélectionner au hasard avec une grosse flèche rouge, une tête de mort suivra alors se joueur qui devra se placer derrière le Balder de lumière pour que la tête de mort le touche et ainsi ralentisse le regen. A noter que si des joueurs entrent en contact avec cette tête de mort ils seront OS. Une fois les 5 anges tués et les 5 têtes de morts envoyés sur Balder il faudra s'occuper du Balder des ténèbres, il dispose des mêmes capacités que celui de lumière mais en ténèbres (donc stuff ténèbres requis). Il faudra le balader de la même façon pour éviter les AOE qui OS. Une fois le Balder des ténèbres tué, le Balder de lumière pourra de nouveau être DPS. En moyenne Une bonne team full lvl 70+ fera pop 4 fois les adds avant de venir à bout du boss.

Yiiaz

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Message par Godess Lun 25 Aoû - 20:27

Merci pour ces infos Smile

Godess

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